Tous les agents immobiliers n’ont pas l’œil du photographe.. Moi si ! :)

La photographie d’architecture fait intervenir de nombreuses notions photographiques,  à la fois esthétique sur la composition, le découpage des plans, mais aussi technique avec des jeux de lumière, couleur de lumière, et perspective.

IMG_0906-1-2Passionnée de photographie depuis toujours, j’ai pris la décision il y 3 ans de me former à la photographie immobilière, afin de faire profiter à mes clients une mise en valeur de leur bien exceptionnelle! Ce qui permet de gagner du temps pour tout le monde, puisque mes photos sont identiques à la réalité du bien.

J’ai étudié et me suis certifiée à une technique de photo spécifique qui s’appelle l’ HDR (en anglais High Dynamic Range ) qui regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d’obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image.

IMG_0925-2

La photo HDR nécessite un matériel professionnel ( un reflex, un objectif grand angle et un trépied ) ainsi qu’une compétence pour la juste appréciation des pièces.  Bref il faut avoir l’œil du photographe 😉

Pendant les différentes prises de vue, la stabilité de l’appareil doit être obligatoirement  maintenue pour obtenir le même cadrage des prises de vue. Ensuite, les photos sont combinées grâce à un logiciel, le traitement photos prend alors tout son sens. Il faut du temps mais il est nécessaire pour la réalisation finale.

Les photos HDR se reconnaissent!!

Parce que le HDR permet d’éviter le contre jour des fenêtres, ( il n’y a pas cet effet blanc cramé ) il permet de voir l’extérieur. Les photos sont plus nettes, plus colorées, plus contrastées, plus lumineuses, il permet également un meilleur rendu des matériaux.

Maison Rillieux la Pape Marilyn Sausset jesuisagentimmobilier.com (23)

Maison Rillieux la Pape Marilyn Sausset jesuisagentimmobilier.com (17)

Votre bien, se démarque, attire plus d’acheteurs et se vend plus vite car pas de surprise !

Vous voulez vendre votre bien et vous souhaitez le démarquer de la concurrence, contactez moi ! JE VOUS OFFRE CETTE MISE EN VALEUR ESSENTIELLE pour vendre dans de bonnes conditions et ne plus perdre son temps avec des acquéreurs déçus en visite.

 

Auteur : marilynsaussetimmobiliercaluire

Négociatrice en immobilier depuis 2006 sur Lyon, Caluire et Val de Saône

Une réflexion sur « Tous les agents immobiliers n’ont pas l’œil du photographe.. Moi si ! :) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :