Agence immobilière LOW COST ??

Agence immobiliere LowCost

Définition du mot Low cost

Le « Low cost » est une technique de marketing simple. Son principe unique est de proposer des prix plus bas que la moyenne du marché.

« Low cost », littéralement « prix bas ». Positionnement d’un bien ou d’un service consistant à créer une différenciation forte par un prix bas pour ce bien ou ce service. La contrepartie pour le consommateur est une  offre très simplifiée ou de moindre qualité.

Le Low Cost est utilisé dans le voyage, les certaines compagnies aériennes … Avez vous déjà tenté l’expérience ? Etes-vous rassurez de voyager dans un avion à tarif LOW COST…?

Pour ma part non! Il n’y a pas de miracle si l’on veut de la qualité dans n’importe qu’elle activité ou produit, il faut mettre le prix. Il en est de même dans l’immobilier. …

Les agences Low Cost arrivent en France, qu’est ce que c’est? D’où viennent t-elles ?

Son concept, vient de Suède : une commission fixe de 2 000 €TTC quel que soit le bien ou le temps que prendra la vente.

Première différence avec une agence traditionnelle:

Aucun client ne vient dans un bureau, puisque tous les contacts se font par téléphone. Pour limiter les frais, l’agent ne se déplace jamais. Le logement qu’il vend, il le connaît uniquement grâce à un questionnaire rempli par le client. Pour estimer le bien, là encore, l’agent ne quitte pas son bureau, mais consulte l’historique des ventes du quartier et les prix proposés en ce moment pour des biens similaires. En échange de ces tarifs très bas, le client doit faire une partie du travail : la visite. Les acheteurs potentiels sont présélectionnés par l’agence, qui vérifie leurs garanties financières, assure la négociation du prix. Mais pour vendre la maison, c’est bien le propriétaire qui doit s’improviser agent immobilier.

On comprend mieux le concept de ses « Agences en ligne » c’est un peu comme la téléphonie, on s’arrache les cheveux quand on veut parler à un interlocuteur …..

Il est vident qu’il est impossible d’estimer un bien sans l’avoir vu! Multiplier un prix au m² dans un quartier spécifique ne fait pas tout !!

Parlons des visites…  Un agent immobilier n’est pas un guide touristique, il ne se contente pas d’ouvrir les portes des pièces et de les présenter … (Par ailleurs, je ferai un article sur « La Visite » prochainement ) et donc laisser le propriétaire gérer les visites n’est pas sans risque de « boulette » …

Je rappelle, que les honoraires d’agences ne sont payés qu’à la vente définitive et par conséquent, le propriétaire ne prend aucun risque de passer par un agent immobilier, seulement que leur bien soit vendu ! 🙂 De plus les honoraires sont transparent pour lui, puisqu’une fois son « net vendeur » défini au préalable, les frais d’agence sont rajoutés et c’est l’acquéreur au final qui achète au prix de vente FAI  » FRAIS D’AGENCE COMPRIS » c’est le même prix affiché dans l’annonce ou négocié par le professionnel.

L’opération  des honoraires transmis à l’agent immobilier se fait chez le notaire à l’acte authentique.

En complément mon article sur : Qu’est ce que les frais d’agence

Camenbert frais d agence jsa

Un professionnel de l’immobilier est donc indispensable pour une vente en toute sécurité 😉  A condition de choir le bon 😉

Auteur : marilynsaussetimmobiliercaluire

Négociatrice en immobilier depuis 2006 sur Lyon, Caluire et Val de Saône

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :