Bien implanté dans son secteur, le professionnel de l’immobilier possède une connaissance parfaite du marché qui lui permet d’évaluer un bien au juste prix, et un bon réseau de contact. Son objectif est de vous aider à vendre votre bien le plus rapidement possible et au meilleur prix.
L’agent immobilier ou mandataire, chasseurs de bien est sur le terrain toute la journée. Il rencontre des gens, développe ses relations, pour contribuer à un maximum de contact. Possédant un vitrine de biens, cela génère des demandes sur lesquelles il peut à même d’orienter des clients sur votre propre bien, si ce dernier n’avait pas été vu en annonce. De ce fait, il touche des clients qu’un particulier n’aurait pu obtenir.
Après avoir communiqué sur la vente de votre bien, il recueille les demandes de visites, étudie les dossiers des personnes intéressées et sélectionne les dossiers jugés « solides ». L’objectif consiste à éviter de vous faire perdre du temps en limitant les risques de défaut de financement.