L’exclusivité, n’ayez pas peur …

Pourquoi les clients ont peur de l’engagement d’un mandat exclusif ? Que risque t-ils ?

Que le bien soit vendu !! 😀 ahahaha !

Le mandat exclusif est limité à trois mois.

Aujourd’hui après des modificatifs de notre chère loi Alur, ( merci Cécile …^^ )   les reconductions tacites des mandats exclusifs sont interdites ! J’insiste là dessus car beaucoup d’agences continuent de laisser le mandat courir alors qu’après les 3 mois un nouveau mandat doit être resigner, avec un nouveau numéro de registre. ( c’est quoi un registre ? c’est notre livre où tout  nos mandats sont répertoriés ) Si ce n’est pas fait, alors vous êtes libre et le mandat est caduc, c’est à dire que l’agent immobilier n’a pas fait correctement son travail, ou abuse de votre confiance … Et si vous n’êtes pas satisfait de son travail, vous  avez le droit de changer de crémerie plus facilement!

Vous devez resigner un  mandat exclusif  pour 3 mois ou bien vous repartez sur un autre type de mandat, simple ou semi-exclusif si le bien n’est toujours pas vendu.

Pourquoi les professionnels préfèrent travailler en mandat exclusif ?

Tout simplement que si l’estimation a bien été réalisée, que le bien est au prix du marché, que tous les moyens et l’énergie ont été réuni pour le vendre, le bien est obligé de se vendre.

70% des propriétaires qui passent par une agence immobilière optent pour le mandat simple. S’il est vrai qu’il laisse plus de liberté au vendeur, il n’a pas que des avantages.

En mandat simple, il faut être conscient que les professionnels ne seront pas aussi consciencieux et motivés qu’avec un mandat exclusif. N’étant pas certains de percevoir leur commission,  ils donnent rarement la priorité à ce type de dossier, et déploient moins de services.

NB : le délai de vente : Il est de 110 jours dans le cas d’un mandat simple et de 72 jours dans le cas d’un mandat exclusif !

Savez-vous quand est ce que  l’agent immobilier est payé ? A LA VENTE DÉFINITIVE, à la remise des clés pour l’acquéreur chez le notaire

Le professionnel mettra tout en œuvre pour que le bien se vende rapidement et au meilleur prix car il a tout à y gagner!

L’exclusivité pour moi est synonyme de chouchouter …

« Je privilégie la qualité : moins de biens, plus de services »

 

 

 

Auteur : marilynsaussetimmobiliercaluire

Négociatrice en immobilier depuis 2006 sur Lyon, Caluire et Val de Saône

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :